Dans le processus de production de vapeur sur une cigarette électronique, le clearomiseur joue un rôle très important. Il se compose à la fois d’un réservoir, d’une résistance, des coils et d’un tube de verre de Pyrex. Pour tous les vapoteurs, remplir le clearomiseur de sa cigarette électronique est un geste courant, mais il peut s’avérer difficile surtout si vous êtes encore débutant. C’est clair que le système de remplissage peut varier selon les modèles de clearomiseur. Pour un remplissage efficace et assuré, il est important de connaitre quelques conseils.
Remplir le clearomiseur par le bas
La plupart des clearomiseurs sur le marché possèdent un système de remplissage par le bas, le plus classique et le plus ancien. Plusieurs fabricants continuent d’opter pour ce système de remplissage sur les nouveaux modèles d’e-cigarette. Le principe est très simple avec ce format de tank, mais il faut plus de prudence avec pour éviter les fuites intempestives. Afin d’accéder au réservoir, vous devez séparer le clearomiseur de la batterie puis dévisser la base du tank. Une fois que les éléments sont séparés, il ne reste plus qu’à ajouter votre e-liquide dans le réservoir puis remonter le tout. Faites attention à ne pas déborder le réservoir sinon, il pourrait y avoir un risque de fuites.
Remplir le clearomiseur par le haut
Le système de remplissage par le haut d’un cléaromiseur est le plus moderne, le plus pratique et le plus courant en ce moment. Si vous avez la tendance de remplir plusieurs fois en une journée, il est très propre et très sécurisé parce qu’il possède des propriétés anti-fuites. Pour accéder à votre réservoir, il faut que vous vous rendiez sur la partie supérieure ou sur le top cap de votre clearomiseur. Vous n’avez pas besoin de dévisser quoi que ce soit, il suffit de pivoter puis glisser ou détacher en un seul geste le top cap. La conception de ce produit est pensée pour une ouverture facile et un remplissage plus rapide et plus simple.
Remplir le clearomiseur sur le côté
Pour le clearomiseur d’une cigarette électronique, le système de remplissage latéral est très rare. Cette technique est de plus en plus oubliée à cause des autres procédés de remplissage à un aspect simple et facile d’utilisation. Avec ce modèle, vous devez en général, enlever complètement le top cap du clearomiseur pour accéder au réservoir de l’appareil. Pour la suite, la technique de remplissage reste la même, il faut que vous introduisiez l’embout du flacon de votre e-liquide afin de remplir le réservoir. Dès que c’est rempli, veuillez tout de suite fermer pour éviter les arrivées d’air et aussi pour prévenir les éventuelles fuites.