Les gens utilisent de plus en plus les cigarettes électroniques pour arrêter la consommation du tabac. La cigarette électronique est aussi appelée vaporisation personnelle. Ressemblant visiblement à la fumée créée par la flamme du tabac, c’est de ce fait qu’elle est produite.
Une cigarette électronique : quelle est sa composante ?
De nombreuses personnes ont adopté la vaporisation personnelle, ce marché à exploser dans des boutiques spécialisées à travers le monde. Il est important de savoir que la e-cigarette n’est ni des dispositifs médicaux, ni un médicament comme les gommes à mâcher. Elle est toujours composée de 3 parties. La première partie, la batterie rechargeable ou une pile; pour l’e-cigarette jetable. Mais pour les produits réutilisables, c’est avec une batterie basse tension rechargeable avec un chargeur. La deuxième partie, il y a un dispositif qui renferme le e-liquide ; ce liquide contient du glycérol et des arômes, et quelques fois des colorants. Et bien sur la nicotine est continuellement présente. La dernière partie, c’est l’atomiseur. Il est constitué d’une résistance chauffante, cela le permet de changer le liquide en brouillard composant la fumée. L’atomiseur est monté par une micro-valve.
La cigarette électronique possède-t-elle des effets nocifs pour la santé ?
À l'inverse de la fumée d’une cigarette, celle du cigare électronique ne renferme pas de cocktail d’une substance présente. Autrement dit, elle peut modifier le fonctionnement des cellules à court terme. Mais cependant, l’utilisation de la cigarette électronique peut causer des symptômes de dépendance. Votre rythme cardiaque peut s’augmenter produit à l’inhalation de la nicotine. Mais toutefois, à 95%, elle est moins néfaste que le tabac. Sa substitution complète peut réduire l’exposition de celui qui l’utilise à un grand nombre de substances cancérogène et toxiques. Par contre, elle ne permet pas d’améliorer la santé.
Pourquoi la cigarette électronique est interdite dans certains endroits ?
Sa substitution complète peut réduire l’exposition de celui qui l’utilise à un grand nombre de substances cancérogène et toxiques.
Dans d’autres pays, on interdit tout simplement la vape, comme en Thaïlande et en Japon. En Indonésie, il faut avoir une ordonnance médicale pour l’utiliser et en Australie, vous pouvez vaporiser à condition que l’e-liquide ne contienne pas de nicotine. Mais dans une manière, les endroits publics en plein air permettent d’y accéder à la vape. En Indonésie, il faut avoir une ordonnance médicale pour l’utiliser et en Australie, vous pouvez vaporiser à condition que l’e-liquide ne contienne pas de nicotine. Cela a pour but de protéger les jeunes à ne pas en consommer. Eh oui, la cigarette électronique peut entraîner les jeunes vers le tabagisme. C’est aussi une aide pour les fumeurs du tabac à arrêter. Pour être sûr, regarder bien les panneaux d’interdiction de vaporiser.