La cigarette électronique est un dispositif qui génère un aérosol qui peut être inhalé par l’Homme. L’avantage principal d’une vapoteuse est que la fumée qu’elle produit n’est pas toxique, à l’inverse de la cigarette traditionnelle. Par conséquent, elle est considérée comme une alternative moins dangereuse que le tabac et peut également être utilisée pour le sevrage tabagique.
L’e-cigarette : fonctionnement
De base, la vapoteuse produit un aérosol qui remplace la fumée de tabac. D’une manière générale, la technique consiste à chauffer de l’e-liquide par l’intermédiaire d’une résistance pour produire de la fumée. L’utilisateur devra actionner le matériel pour chauffer le liquide à vapoter. Selon le modèle de l’e-cigarette, le chauffage peut être manuel ou automatique. La fumée produite par une vapoteuse est souvent de couleur blanche pour rappeler la couleur de la fumée de tabac. L’e-cigarette permet ainsi de profiter pleinement du vapotage sans pour autant soumettre le corps de l’utilisateur à des substances nocives. Tenter par le coup ? Identifiez la vapoteuse qu’il vous faut en allant sur
levapoteurtranquille.fr. Vous y découvrirez différents modèles d’e-cigarette et vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux.
Les critères de choix d’une e-cigarette
Sur le marché, il existe différents types d’e-cigarettes selon différents critères comme la taille, la capacité, la forme, le contenu, les accessoires et les marques. Cependant, une cigarette électronique est généralement constituée de batterie, d’atomiseur, de réservoir et d’un embout pour inspirer la vapeur. Les batteries sont souvent constituées de plusieurs accumulateurs regroupés dans un bloc. Quant aux atomiseurs, il en existe deux principaux types. Lorsqu’ils ne peuvent être séparés des cartouches, ils sont appelés cartomiseurs. Quand l’alimentation est générée par des mèches, vous aurez un clearomiseur qui est généralement équipé de réservoir. Le liquide à vapoter va se placer dans ce réservoir. Ce dernier peut être fabriqué en métal, en verre ou encore en plastique.
L’e-cigarette compacte
Désormais, il existe des e-cigarettes compactes qui allient puissance et simplicité d’utilisation. Pour activer l’e-cigarette, il ne suffira que d’aspirer. Vous n’aurez plus besoin d’appuyer sur un quelconque bouton avant d’inhaler. Elles sont également très pratiques. Avec un seul appareil, vous pourrez choisir plusieurs goûts selon votre convenance, à condition que les réservoirs soient pré-remplis. Accompagné de batterie puissante qui peut atteindre jusqu’à 350mAh, un certain type d’e-cigarette peut tenir toute une journée. À cela s’ajoute un design compact grâce à un format bien étudié. Une longueur totale de 8,8 cm qui confère à l’e-cigarette une prise en main facile.